Qu’est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle dite « douce » pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. C’est un facilitateur.
C’est un moyen d’accéder à notre mémoire cellulaire, la base de donnée interne à notre corps, pour nous informer sur les blocages qui nous empêchent de nous libérer et d’avancer.
Depuis notre naissance (et parfois même dès notre conception) nous pouvons rencontrer des épreuves, des expériences, plus ou moins difficiles, qui nous impactent et peuvent laisser des « mémoires ». Ces mémoires peuvent, à un certain moment de notre vie, s’extérioriser et se matérialiser à travers de l’anxiété, des douleurs, des phobies etc… Notre corps est une merveilleuse machine très intelligente qui nous indique un déséquilibre, quelque chose qui ne nous convient plus.
Le but de la kinésiologie sera de questionner le corps afin d’obtenir les informations prioritaires de notre mémoire cellulaire pour libérer les blocages qui nous empêchent de réaliser nos objectifs.
Qu’est ce que la mémoire cellulaire ?
Notre corps et notre esprit gardent en mémoire bien plus que nous le pensons. Au-delà des souvenirs conscients, il existe plusieurs formes de mémoire qui influencent nos émotions, nos comportements et même notre santé physique.
La mémoire cellulaire désigne l’idée que les cellules de notre corps gardent en mémoire les empreintes émotionnelles ou traumatiques d’expériences passées. Sans que ce soit toujours accessible à notre conscience, ces mémoires peuvent s’exprimer à travers des tensions, des blocages ou des réactions émotionnelles, influençant ainsi notre bien-être physique ou psychique.
La mémoire psychologique regroupe nos souvenirs, nos apprentissages et nos expériences marquantes. Certaines émotions ou traumatismes peuvent y laisser des traces profondes, parfois inconscientes, qui ressurgissent dans notre vie quotidienne.
La mémoire immunitaire est un exemple reconnu de mémoire cellulaire : nos cellules immunitaires « se souviennent » des microbes (bactéries ou virus) déjà rencontrés, et permettent à notre corps de mieux se défendre lors d’une nouvelle exposition.
Enfin, les découvertes en épigénétique ouvrent la voie à la compréhension d’une mémoire transgénérationnelle, où certains stress ou traumas vécus par nos ancêtres pourraient influencer notre propre équilibre.
En thérapie, prendre en compte ces différentes mémoires permet d’accompagner la personne dans sa globalité — corps, cœur, esprit — pour aller vers un mieux-être durable.
Notre corps est donc une incroyable « bibliothèque d’informations ».
C’est grâce au test musculaire que nous allons rechercher et obtenir les informations prioritaires de nos cellules.

Qu’est ce que le test musculaire ?

L’outil de base de la kinésiologie est le test musculaire. Ce test permet, à l’aide de pression sur un muscle du corps (le plus communément le deltoïde antérieur), de tester l’hypertonie ou l’hypotonie de ce muscle qui réagira en fonction d’un mot. Il aide à obtenir des informations sur les blocages de la personne reçue en consultation en interrogeant sa mémoire cellulaire.

En kinésiologie, nous pouvons travailler sur des problématiques physiques, émotionnelles ou psychiques. Nous allons identifier et rééquilibrer les espaces impactés par les blocages en encodant de nouvelles ressources pour que le corps se sente en paix.
Mes tarifs

La Kinésiologie et le travail énergétique ne remplace pas un suivi médical, c’est une démarche complémentaire avec la médecine traditionnelle.